mardi 16 décembre 2008

Solidarité avec le Vendée Globe

Aujourd'hui encore un petit billet d'humeur... parce que le moment s'y prête !

Hier soir la fièvre de Grand Bonhomme n'avait pas baissé : 39,6°C. En général cela annonce une nuit houleuse.

Après avoir fini tout ce qu'une mère et femme "qui gère tout à fond à 100% et 24h/24" (c'est moooaaa!) avait à faire, je suis allée me coucher vers 23h30. Waouh, avant minuit ! Le rabe de sommeil que je vais me faire !

Et ben non. 1h15 : Ouinnn.... traduction "Maman, j'ai faim". Solution : une tétée.
Bon ok, je me suis endormie aussi. 1h45 : j'ouvre un oeil. Tiens, je vais remettre mon Petit Bonhomme dans son lit.

2h45 : "MamanNashii, MamanNashii, MamanNashii..... !" Je vous rappelle que ca ne s'arrête pas tant qu'il ne m'a pas vu dans l'encadrement de sa porte. "De l'eau !" Ok, va pour un verre d'eau.

3h15 : "MamanNashii, MamanNashii, MamanNashii..... !" Nooonnnn, pas déjà? Si. Ok pour un autre verre d'eau.

3h45 : "MamanNashii, MamanNashii, MamanNashii..... !" C'est pas possible??? Si encore. Ok pour un troisième verre d'eau. Il a de la fièvre, je veux bien mais là, ca commence à me chagriner.

4h15 : "MamanNashii, MamanNashii, MamanNashii..... !" AAAAARRRRRRGGGGG!!! Il veut ma peau, maintenant, j'en suis sure !! (ce ne vous arrive jamais de vous dire ca?? si si, vous le pensez, vous aussi !).
"QUOI ENCORE ??"
"De l'eau" bien évidemment. A quatre verres d'eau, j'ai pensé que la couche allait craquer, ce qui aurait conclu ma nuit comme le bouquet final d'un feu d'artifice. En aparté, je peux maintenant vous assurer que les couches sont super absorbantes !

"et je veux dormir dans le lit de Papa et Maman"... "Euh, là, je crois que ca va pas être possible..." (et même pas possible du tout. Tu restes ton petit derrière dans ton lit et TU DOOOOORRRSS)
Le débat a duré 15min. Que c'est long 15min à 4h du matin.

Finalement, ca m'a tellement gonflé que j'ai commencé à tourner en boucle dans ma tête : le stress, le travail, les vacances, les cadeaux de Noel, mon Monsieur avec qui ca ne va pas toujours fort, moi, et moi et encore moi...

Le sommeil m'est revenu vers 5h30 pour une petit heure puisque vers 6h30, j'ai à nouveau eu droit à "MamanNashii, MamanNashii, MamanNashii..... !" ...enchainé avec une tétée de Petit Bonhomme.

Voilà, je m'habitue de plus en plus au sommeil par tranche. J'expérimente progressivement les tranches de 20 à 30 min... et plus souvent les 1h30 à 2h. Comme les navigateurs du Vendée Globe. Mais sans l'entraînement qui va avec !

Et pourtant, ce matin, de Monsieur et Moi-même, c'était Monsieur qui avait les yeux tout boursouflés... Je pense que j'ai une très grande résistance à la fatigue, certainement dû à toutes les hormones qui courent partout dans mon petit corps.

Et vous, vous résistez bien aux nuits difficiles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire