jeudi 16 octobre 2008

Ah, les nounous...

Depuis que je suis en congés maternité, je continue à confier Grand Bonhomme à sa Nounou au moins la moitié du temps, d'abord, très égoïstement pour avoir un peu de temps pour moi – après tout, le congé maternité, c’est pour la maman, non ? – ensuite pour qu’il ne perde pas ses habitudes car, après à peine un week-end de trois jours, il va chez elle en râlant.

Et comme je suis une bonne maman, je l’emmène également régulièrement au parc pour qu’il continue à jouer avec ses copains habituels. De ce fait, je suis souvent entourée des nombreuses nounous du parc. C’est comme un cercle de copines, ca papote de tout et de rien. Bien entendu, les questions fusent concernant Petit Bonhomme : son âge, sa taille, son poids, ses nuits, ses biberons… hein, pas de biberons ? Mais comme vous faites ?
- Il est encore allaité.
- Mais il va falloir préparer le retour au travail.
- Je vais tirer mon lait pour la journée.
- Ola, mais c’est du travail, ca !
- Oui mais ca ne me pose pas de problème.

Et là, j’ai vu dans le regard des nounous toute la perplexité qu’une telle situation engendre. Heureusement pour moi que ma Nounou (la mienne à moi, hein ?), elle, n’a même pas levé un sourcil quand nous avons abordé la question. Elle s’inquiète juste un peu de savoir pourquoi nous n’avons pas déjà essayé le biberon plusieurs fois, pour être sur qu’il le prend. Pour ma part, j’ai essayé une fois et vu qu’il a tout bu (150ml) en 15 min, je pars du principe que tout va bien se passer… Comme je dis souvent : « Nous répondrons à la question, quand la question se posera ! »

Tout ca pour dire qu’une fois encore, l’allaitement est regardé d’un œil étrange, même en s’adressant à une population plus que concernée par le monde de l’enfant : les Nounous ! Mamans-allaitantes-qui-travaillent, ne nous laissons pas décourager, ne laissons pas le doute s’installer. Il n’y a qu’en étant convaincue qu’on peut y arriver.

Au fait, je commence mon adaptation la semaine prochaine par quelques heures avec moi, mercredi, puis quelques heures sans moi, jeudi puis une demi-journée sans moi, vendredi. Ca devrait déjà donner une idée de la suite… et pour l’instant, je n’ai prévu qu’un rendez vous… à la banque pour me récompenser – quel égoïsme, n’est ce pas ?

PS : un deuxième billet en deux jours, j’avoue tout : Monsieur retravaille aujourd’hui… Hi hi hi !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire