jeudi 30 avril 2009

Nouveauté pour les papilles !


Chaque midi, je mange à la "cantine". Je devrais dire "restaurant d'entreprise", ca fait plus classe. Sauf qu'en disant "cantine" tout le monde comprend bien de quoi je parle.

Et dans ma cantine, il y a régulièrement des animations. Bon, je passerai sous silence les journées chinoises ou ivoiriennes dont vous n'avez que faire, mais puisque la dernière animation a été l'occasion d'une découverte, je vous en parle. Nous avons gouté les micro-végétaux de Koppert Cress.

"Koppert Cress est spécialisé dans les micro-végétaux, pousses d’herbes aromatiques venant des quatre coins du monde. [La] collection comprend plus de 14 variétés et s’élargit chaque année d’au moins une nouveauté. Cet assortiment est regroupé sous le terme d’Architecture Aromatique. "

Présentées en petites barquettes, un peu comme des graines germées, il s'agit de toutes petites pousses végétales dont le goût (et non l'aspect) se rapporte à des aliments connus. L'idée est d'apporter à la Cuisine une touche inventive et surtout des mélanges de goûts, jusqu'ici inexploités.

Personnellement, j'ai gouté le Daikon Cress (excellent goût de radis), le Rock Chives (fort goût ail ou ciboulette) et le Borage Cress (j'ai reconnu l'iode mais pas vraiment le concombre...). J'ai trouvé ca à la fois original et bon. Ben oui, l'idée c'est que ce soit bon, sinon, c'est pas la peine. J'ai d'ailleurs regretté de ne pouvoir en emporter à la maison pour les mettre en pratique.

Bref, voilà d'excellentes idées pour les amatrices de cuisine novatrice et moderne. Mais peut être qu'il faut passer par un grossiste pour en commander.

Les micro végétaux, est ce que vous connaissiez?

(Billet non sponsorisé. Ni par mon restaurant d'entreprise. Ni par Koppert Cress. Pffff...)

2 commentaires:

  1. J'en connais quelques uns...J'ai une préférence pour l'alfalfa...que je mets dans mon omelette ou encore dans les sandwichs pour les enfants...
    C'est excellent!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. @herenui : je suis étonnée que tu connaisses, ici, ca parrait tout nouveau !

    RépondreSupprimer