Je ne sais pas si cela vient de l’absence de Monsieur, de la crise des 2 ans, de l’arrivée de Petit Bonhomme, de moi peut être (oh, il faut savoir se remettre en cause !)… Dans tous les cas, je traverse une phase très difficile avec Grand Bonhomme. Oui, vous pouvez dire « moi aussi », je vous crois.
Tout d’abord, c’est Non tout le temps. On a même complètement dépassé le stade du Non argumenté. Maintenant, c’est Non. Juste Non. Comme si c’était devenu une évidence. Mais tout irait pour le mieux (ou plutôt pour le moins pire) si tout le monde (Nounou, Mamie, Papa, etc) avait le droit à ce traitement de faveur. Hélas non (encore ?!?). Y’en a que pour ma pomme ! Et ca, c’est vraiment rude.
Mais comble du comble, je découvre tout les jours que « ailleurs, c’est mieux ». C’est raide à avaler. Nous en parlions récemment chez e-zabel où j’avouais que donner le bain restait pour moi un plaisir, que je ne cédais pas à SuperNounou. C’était sans compter sur notre sortie de vendredi dernier, où Super Nounou donna son premier bain à mes Bonshommes. Et dès lundi « Dis Maman, est ce que c’est Super Nounou qui donne le bain ce soir ?… c’est mieux quand c’est elle ». Put*** les boules.
Ca m’a donné un coup au moral, je ne vous dis pas comment ! Super Nounou fait mieux à manger, donne mieux le bain, lit mieux les histoires... Et bizarrement, avec elle, jamais de colère, de cri, de hurlement… C’est dur d’être Maman. Espèce d’ingrat, va !
Confiant toute ma tristesse à mon Monsieur, je lui avouais même que je pensais laisser Grand Bonhomme quelques jours à Mamie et Papi, histoire de souffler un peu, et prendre un peu de recul (autant pour lui que pour moi !) Réponse : «tu veux t’en débarrasser comme d’un gamin qu’on envoie en pension ! »… sur ce, j’ai vidé toute ma rancœur et ma tristesse sur mon oreiller jusqu’à ce matin… Vous dire que j’ai une sale tête serait totalement inutile… c’est pire que çà ! Ouais, aujourd’hui, j’ai pas envie de sourire. Et c’est suffisamment rare pour être signalé.
jeudi 26 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon,2 solutions s'offrent à toi...
RépondreSupprimerLa première: continuer à pleurer et se lamenter!!!(argh)
La deuxième: se dire que c'est un mauvais cap à passer, se relever et décider de prendre la vie du bon coté...Quelle chance d'avoir une super nounou qui leur apporte beaucoup d'amour...Car,il est très difficile d'en trouver une comme ça !!!
Et passer avec ses enfants de très beaux moments qui leur fera prendre conscience que maman est tout aussi FORMIDABLE...
Enfin,c'est tout ce que j'ai trouvé....
@herenui : oui, c'est formidable d'avoir une SuperNounou, d'ailleurs, je l'ai déjà dit, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour leur équilibre. Ceci étant, ca fait super mal au coeur d'une maman qui doit travailler de se poser des questions sur l'amour de ses enfants. Même si en étant lucide et avec un peu de recul, je sais que mes enfants m'aimeront toujours puisque je suis leur seule et unique maman !
RépondreSupprimerAh là là, je comprends. Après la naissance de BB Lune, Petit Soleil (l'ainé) m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi.
RépondreSupprimerAvec la nounou, j'ai eu aussi le droit à quelques réflexions c'est mieux avec elle, mais peu pour l'instant. Petit Soleil c'est plutot les "je ne vous aurais jamais choisi comme parents" qui fait mal.
et la réflexion de ton homme, je l'ai aussi entendu. Pff ils manquent vraiment de tact parfois ! Mon chéri a fini par comprendre, et par se dire que les laisser chez les grands parents, c'était des vacances pour eux et pour nous. Il a besoin d'un peu de distance ton Grand Bonhomme, pour mieux savourer ta présence. L'envoyer un peu en vacances loin de toi, est une bonne idée,et pas du tout une punition. Et Petit Bonhomme ne mérite pas d'avoir un peu sa maman rien que pour lui ? Fais valoir ça à ton homme aussi.
@firemaman : les réflexions de ton Petit Soleil sont encore plus dures que les attitudes de mon Grand Bonhomme ! faut s'accrocher fort parfois...
RépondreSupprimer