mercredi 11 février 2009

Wall-e et compagnie

Ce week end, Monsieur est revenu avec une série de DVD dont Wall-e.

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures!

Nous avons proposé ce film à Grand Bonhomme. Il ne veut jamais regarder autre chose que Cars car il a peur... d'avoir peur. L'est pas très courageux, mon Grand Bonhomme.


Alors, on a regardé çà en famille et lui a expliqué ce qu'il se passait. En fait, c'est un film un peu compliqué pour les petits. D'abord parce qu'il n'y a pas de paroles pendant la première partie du film. Ensuite parce que c'est plein (plein plein) de sentiments, bon ou mauvais, de tendresse, de mélancolie, d'amour... bref, des trucs qui ne parlent pas de trop aux moins de 4 ans.

De mon coté, j'ai trouvé ca super tristoune. Il ne faut pas trop regarder ca quand on a un peu mal au coeur parce que sinon, vous pourriez bien finir avec la larme à l'oeil.
Comment ca, je suis un grande sensible ?? Peut être.

Et vous, Wall-e, vous connaissez?

J'en profite pour vous faire une critique ciné rapide des films vus par Monsieur cette semaine :
Envoyés très spéciaux : bien mais sans plus.
King Guillaume : nul. Il est même parti avant la fin, c'est pour dire.


6 commentaires:

  1. Mr Réglisse et moi sommes fans de Wall-e , les doudoux, un peu moins ...

    RépondreSupprimer
  2. @missbrownie : je ne sais pas si je dirais "fan" même si je conviens que c'est vraiment un film superbe. En plus, réussir à faire passer de tel sentiment chez un petit robot, c'est vraiment très fort.

    RépondreSupprimer
  3. @chocobox : alors n'hésite pas, c'est un très bon film !

    RépondreSupprimer
  4. M. 4 ans l'a vu au cinéma avec moi. Il a bien aimé. Mais il n'use vraiment pas le DVD. En revanche, il aime bien son verre Wall e. Sans doute à cause du bon souvenir passé avec sa maman que sa lui rappelle ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @zalapabelle: à 4 ans, il peut être plus de patience que mon Bonhomme : "c'est qui lui?" "pourquoi elle lui parle pas?" "et c'est quoi ca", etc...

    RépondreSupprimer