mardi 6 janvier 2009

Retour à la réalité... dur, dur !

Ca y est, 2009 est enfin arrivé ! Yiiihaaaa!!

Ben, non, en fait. Comment dire... j'ai pas la frite, pas la patate, pas le pêche... (pouf, 2 visiteurs en moins). Et quand je visite vos blogs, je constate que l'heure n'est pas non plus aux festivités grandioses. Pas de chichi, pas de bonnes résolutions, pas trop d'envie non plus. L'heure est hélas à la morosité. Serait ce la faute à la vilaine crise? Même pas sure.

Pour tout dire, c'est la première fois que je commence l'année en m'inquiétant de ce qui va se produire. J'ai presque hâte d'être à la fin pour pouvoir savoir si ce sera aussi catastrophique que ce que j'appréhende. C'est tristoune tout ca (pouf, 3 visiteurs en moins, s'il en restait...).

Pour ce qui neutre, c'est à dire ce que nous n'aurons pas : à mon échelle perso, pas de naissance en vue, ni pour moi, ni pour mes proches, pas de déménagement, pas de changement de boulot. Bref, à priori, un année qui risque d'être un peu "monotone". A l'échelle nationale, pas d'élection, pas de coupe du monde, pas de jeux olympiques, donc rien qui ne puisse créer un entousiasme débordant, au point de sourire niaisement à son voisin de RER, tout en saluant la victoire de nos athlètes en bleu.

Pour ce qui est plus négatif : à mon échelle perso, Monsieur change de travail et va partir en déplacement à quelques centaines de kilomètres pendant 4 jours par semaine (ah si, quand même un point positif : je vais enfin pouvoir bloguer tranquille, ni vue, ni connue. Gnark, gnark, gnark). Mais tout cela ne va certainement aider à améliorer notre vie de couple et à transformer l'entente cordiale qui nous lie en un amour passionnel digne de nos premiers émois d'adolescents. Pffff.

Ajoutons à cela qu'à la fin de l'année prochaine, Grand Bonhomme aura 3 ans et demi et Petit Bonhomme 1 an et demi, ce qui me fait craindre d'émousser rapidement ma voix avec des "non, pas ca" et bien "arrete tout de suite". D'autant qu'à 2 contre une, ils vont gagner beaucoup plus rapidement !

En plus, avec toutes ces gourmandises de fin d'année, je n'ai pas perdu un kilo. Peut être même que j'en aurais pris un ou deux. Je ne sais pas, je n'ose pas me peser (non, même pas peur !).

Bon, allez, j'arrête de me plaindre, sinon, je vais perdre les 2 visiteurs qu'il me reste (Coucou Herenui !). Et pourtant, il y aurait encore des choses à dire, sur le Noel un peu rock'n roll, sur les cadeaux du Père Noel, sur les relations familiales. Mais bon, c'est promis, je mets tout cela au rencart pour laisser exploser joie et gaieté ! Si ca, c'est pas une résolution du tonnerre !

Alors voilà, je vous souhaite à toutes et à tous
(et à moi aussi tant qu'à faire) une
Bonne et Heureuse Année 2009 !

Qu'elle vous entoure d'amour, vous berce de tendresse, vous soutienne en bonne santé, vous couvre de fortune et surtout, surtout, qu'elle exauce tous vos vœux, même les plus fous !

Et pour vous, c'est quoi un voeu un peu fou ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire