vendredi 19 décembre 2008

Je suis prisonnière...

Cette semaine est vraiment une semaine catastrophique. D'abord pour toutes ces petites choses que je vous ai raconté mais aussi toutes les autres que je n'ai pas dites... et qui font que voilà, c'est dur, dur !

Alors hier soir, je me faisais une joie d'être invitée pour le pot de départ d'un collègue. Oui, elles sont super loin les paillettes et les super invit que les grandes blogueuses que nous connaissons toutes reçoivent. Moi, c'est plus terre à terre. Et ca parrait super anodin un pot de départ, hein? Mais il se trouve que c'était ma première sortie à moi toute seule avec des copines et surtout hors du bureau. Oui, je sais, tu m'envies. Et parce que même si ce n'est qu'un pot de départ de collègue, c'est quand même plus cool que la cantine à midi.

Bref, j'étais ravie. J'avais bien tout préparé : les biberons de lait pour le soir, les Bonshommes étaient coachés par leur père, je pensais avoir tout prévu. Et ben non.

20h45. Oui, tu lis bien. 9 heures moins le quart ! Appel de Monsieur - identification immédiate d'une voix bien énervée :
"Ca va?
- .... oui??
- j'espère que tu rentres pas tard parce que Petit Bonhomme, il ne veut pas de son biberon !!! Il pleure depuis 3/4 heure.
- mais qu'est ce que j'y peux, moi? Il boit bien des biberons dans la journée !
- oui, mais là, il ne veut rien manger et il n'a presque rien bu aujourd'hui...
- t'as bien fait chauffé le biberon, il n'aime pas'.....
- (Monsieur me coupe la parole) oui, c'est bon, j'ai essayé super longtemps !!
- (que dire à part : ) bon, bah, je rentre."

Booooouuuuuuhhhhh, j'étais dégoutée. Et la seconde suivante, j'étais vraiment énervée. Car pour une fois que je pouvais un peu, un tout petit peu, me changer les idées...

Me voici donc au volant de ma voiture, la radio bien forte parce que je trouve que ca défoule bien. Je dois avouer que j'ai conduis "dynamique". Pas de temps à prendre. A 21h05 maxi, je franchissais le pas de la porte, balançant mon manteau d'un coté et mes bottes de l'autre. J'ai attrapé mon Petit Bonhomme, qui couinait lamentablement pour le coller au sein.

Monsieur : - bah, attends j'allais essayé un biberon plus chaud.
Moi : - non mais tu plaisantes, j'espère ! Tu ne m'as pas fait quitter ma soirée pour te regarder lui donner le biberon. Si tu voulais essayer, il fallait le faire avant de m'appeler.
Lui : - t'as l'air fachée...?
Moi :...
J'ai préféré ne pas répondre. Mais oui, je suis fachée : parce que je voudrais bien avoir un minimum de liberté et toi, un minimum d'autonomie ! C'est quand même pas compliqué à comprendre !

Et là, coup de grâce : "si tu lui donnais un biberon tous les soirs, il accepterait sans problème que je lui donne".
J'avoue que là, je n'ai pas pu m'empécher de sourire... jaune. "Mais oui, c'est cà, je vais lui donner un biberon tous les soirs pour être tranquille le seul soir en 5 mois où je voudrais sortir ! Et tous les autres soirs, où tu n'es pas là, je me complique la vie pour rien !"

Nan mais, sans déconner ! Y'a plus rien à répondre, là !

En fait, il était surtout super déçu que Petit Bonhomme ait refusé le biberon... mais il a juste oublié de le dire comme çà. Ah faut le décoder mon Monsieur...

Et accessoirement entre 21h30 et minuit, j'ai eu le temps de faire 2 cakes (pour le repas de Noel du service), lancer une lessive, vider un sèche linge, préparer une deuxième lessive... avant d'aller me coucher. Et c'est qui la "super maman qui gère tout à 100% et 24h/24"?? C'est moooaaaaa. Oui, je sais, là aussi, tu m'envies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire