Et voilà, après 4 mois de congés maternité, je suis de nouveau au travail : aujourd'hui c'est ma rentrée ! Je me suis arrêtée début juillet, persuadée que j'allais avoir beaucoup de temps pour faire tout ce qui est en stand by depuis plusieurs mois. Une occasion inespérée de faire une immense mise à jour de mon appartement et de mes activités. Mais bizarrement (mouais, quoique...), je reprends le travail et la plupart des placards n'ont pas changé d'un pouce.
En faisant un petit sondage auprès des filles qui m'entourent, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à me faire dévorer par le quotidien. Je m'interroge d'ailleurs sur la capacité des mamans au foyer à sortir un peu la tête de l'eau. J'ai eu l'impression que les jours défilaient beaucoup trop vite Aussi, je vais essayer d'appliquer quelques conseils que j'ai piocher dans ma lecture actuelle "Élever son enfant... autrement." :
- tout d'abord, en terme de rangement, ménage et nettoyage, s'en tenir à 15 min par jour pour une zone ou une pièce choisie. Il est même conseillé d'utiliser un minuteur pour ne pas tirer sur le temps. C'est ce que j'ai fait hier dans la salle de bain et les toilettes. Heureusement que mon chez-moi est assez petit : en 15 min, on a déjà le temps de faire pas mal de chose !
- ensuite, pour faire avancer les projets personnels, faire un planning avec un objectif raisonnable. Faire un point régulièrement pour s'assurer de l'avancement du sujet en question. Mon objectif actuel : finir la couverture tricoté de Petit Bonhomme : j'ai fait 4 carrés sur 54.... y'a encore du boulot ! Mais si je ne m'oblige pas un peu, je pense que dans 10 ans, elle ne sera toujours pas finie. Or cette couverture me tient vraiment à coeur.
Enfin, il faut que je me remette sérieusement au régime car j'ai fait plusieurs écarts douloureux avant la reprise du travail : je suis à -3kg.
Pour vous qui travaillez, est ce que "reprise du travail" signifie "bonnes résolutions"?
Pour vous mamans-au-foyer, est ce que vous arrivez à faire des trucs vraiment perso, pour vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire