La lecture de ce billet m'a fait (ré)ouvrir les yeux sur mon amour pour les feuilles et papiers reliés, sous toutes leurs formes.
En effet, comme Shalima, j'ai toujours un carnet dans mon sac pour y noter mes rendez vous, un cahier ouvert sur le bureau comme pense-bête, et toute une pile de cahiers et de carnets, jamais ouverts, jamais utilisés, bien rangés dans mon placard. Je les accumule au fur et à mesure de ma vie et les garde pour une utilisation ultérieure... tellement ultérieure qu'elle n'arrive jamais. Mais en y réfléchissant, je constate que je devrais me lâcher un peu (décidément, ce blog est une véritable thérapie !). Pourquoi me servir de piteux cahiers clairefontaine (dans mon sac à main notamment), alors que je pourrais m'acheter de magnifiques papiers, joliment reliés? C'est vrai, après tout, maintenant, j'ai les moyens (il est fini pour moi, le temps des restrictions étudiantes)!
Pour initier ce mouvement, j'ai choisi le petit carnet qui me tient le plus à cœur, qui m'a été offert par la correspondante coréenne de mon adolescence et que je trimballe depuis 20 ans dans tous mes déménagements, pour y écrire mes souvenirs de maman. J'ai commencé à recenser toutes ces anecdotes dans un petit carnet à spirale mais il n'est pas assez bien pour ce qu'il va représenter. Il me permettra un jour de me rappeler, de nous rappeler, de raconter à Mes Bonshommes quel jour ils ont faits leurs premiers pas seuls, quand est ce qu'ils ont dit "maman", quand ils ont eu leur première dent...
Voilà, c'est décidé, je vais faire du shopping !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire