C’est la question que tout le monde me posait lorsque j’attendais Grand Bonhomme. C’est la question qui, en général, précède ou suit « au fait, vous savez ce que c’est ? » ou « C’est un garçon ou une fille ? ».
A cette question, je répondais naïvement « Je voudrais bien. Je vais essayer et on verra comment ca se passe… ». Il est vrai que, n’ayant jamais été confrontée à la question, je ne savais pas où je mettais les pieds.
Mes débuts furent difficiles : crevasses et fatigue... Après 3 jours, les tétons presque en sang, je me suis demandé dans quoi je m’étais embarqué. Mais voilà, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je dirais même qu’il me faut vaincre l’adversité pour me sentir bien. Alors je me suis armée de mes téterelles et de ma crème hydratante et j’ai attendu que cela passe… en serrant fort les dents.
Après 15 jours, j’ai commencé à avoir une baisse de lait et Grand Bonhomme ne se satisfaisait visiblement plus de ce que je lui donnais. C’est donc la larme à l’œil que j’ai ouvert une boîte de lait artificiel, ce qui symbolisait alors mon échec… Heureusement qu’alors, internet était là, car il fallait (oui, il fallait !) que je trouve une solution.
J’ai donc eu recours au bien connu Doctissimo pour commencer. Bien entendu, sur ces forums, il y en a à prendre et à laisser mais c’est par ce biais que j’ai découvert LE SITE qui a sauvé mon allaitement : Le Club des Tétouilleurs.
J’ai ainsi pu apprendre la physiologie de l’allaitement, utiliser un tire-lait ou boire des tisanes pour booster ma lactation. Je pourrais parler de tout cela en détail, maintenant que je suis très calée (:-)) mais tout est déjà écrit dans les pages de ce site. J’encourage toutes les mamans allaitantes, celles qui veulent le devenir et celles qui veulent le rester à aller faire un tour sur ce forum. Elles y trouveront les réponses à leurs questions et pourront poser les questions restantes.
Après 3 semaines, j’étais à nouveau dans la course avec un enfant nourri de mon lait, et rien que de mon lait. Il faut savoir que c’est une satisfaction notable, en tant que mère, de savoir qu’on a fabriqué un petit être humain et qu’on le nourri uniquement de son lait.
A toutes les mamans (et les papas peut etre) que hésitent à se lancer dans l’aventure, je dirais que l’essayer, c’est l’adopter. Je ne connais pas de mamans qui ont regretté le choix de l’allaitement. Allez y, lancer vous !
jeudi 28 août 2008
Est ce que tu l'allaiteras? - L'allaitement, mes débuts
C'est classé dans
Nashii Docteur,
Nashii Maman
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire