mercredi 1 juillet 2009

La coupe est pleine

Aujourd'hui, une fois encore, nous allons parler de ca.

Parce que dimanche, ca y est, Elles sont revenues. Qui ca? Les vilaines, les rouges, les ragnagnas, appelez les comme vous voulez : les règles. Notez que ce n'est pas un retour de couche, mais la conséquence inattendue de la reprise de la pilule. Tellement inattendue que je n'avais pas encore stérilisé la fameuse coupe menstruelle que je m'étais pourtant achetée il y a fort longtemps.

Dimanche soir, je me suis trouvée fort dépourvue (lorsque la bise fut venue...), parce qu'ayant des invités à la maison, je ne me voyais pas sortir ma coupe est la mettre à stériliser dans une casserole. Je passe déjà bien trop souvent pour une zinzin, pas besoin d'en rajouter.

Lundi, reprise du travail donc, je continue sur ma lancée "protections periodiques". La journée se passe bien. Enfin, jusqu'à 18h. Parce qu'allant aux toilettes, je constate une ENORME tache de sang, et qui a traversé jusqu'à l'arrière de mes fesses ! C'te honte! Je crois que ca ne m'était pas arrivé depuis... mes 15 ans ! Et évidemment, le jour où j'avais réunion, et où j'ai fait une présentation ! "Vous m'accompagnez? Je passe devant, je vous montre la salle?" Mais oui, bien sur... Et qui qui rentre à vélo? C'est encore moi ! Et qui qui n'a pas de manteau, pas de pull, pas de veste et un tout petit t-shirt, parce qu'il fait quand même 28°C? C'est toujours moi !

Bref, je me suis sentie mal, mal, mal.

Alors, à peine la porte de la maison franchie, j'ai attrapée la coupe, je l'ai mise à stériliser et hop, à peine refroidie, j'ai tenté une "installation".
Franchement, c'est super simple. J'en revenais pas moi même. J'ai décidé de la conserver pour la soirée, histoire de tester. Rien à redire, sinon que le petit embout est un peu trop long. Ca me gène.

Je l'ai vidée sous la douche, coupée un peu au niveau de l'embout et remise en place aussitôt, pour la nuit.

Ce matin, impeccable ! Pas une tache, ni sur les sous vetements, ni sur le pyjama, ni évidemment sur les draps.

Je l'ai de nouveau vidée : mais en fait elle est presque déjà vide ! Ca me laisse l'espoir de pouvoir la porter sans problème tout la journée. Je vous tiens au courant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire