jeudi 2 juillet 2009

Suite de l'expérience "cup"...


Allez, je vous en reparle encore un peu... Messieurs, vous pouvez sortir, ca ne vous concerne pas.
Bilan de la coupe menstruelle après 1 journée complète et 1 nuit.

La coupe mise depuis 8h du matin, je vous avoue que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier régulièrement si tout allait bien. Et vraiment, rien à redire.

Ah si. Tout de même une petite gène, certainement du à la tige encore un peu trop longue. Je la sens quand je marche. Sinon, assise à mon bureau, sur le canap' ou dans la voiture, je ne sens rien et surtout, je l'oublie. Ca, c'est super chouette.

Un point hyper positif : c'est nettement plus confortable que les serviettes surtout par ses températures élevées. Non, je n'ai plus les fesses qui collent avec ma couche... trop génial !

Je l'ai vidée à minuit, soit après l'avoir portée 16h. Elle n'est pas vraiment pleine. Plutôt remplie à moitié. Pas de débordement, pas de renversement maladroit. Je deviens presque une pro. Je coupe encore un petit peu de la tige, qui pour le coup, est réduite à sa plus simple base.

Une fois remise en place : fantastique ! Cette fois ci, je ne sens vraiment plus rien.


Donc après deux jours, les trucs super-trop-biens :

- apprentissage super simple : j'ai réussi à la mettre en place du premier coup sans difficulté. Le retrait est aussi simple que l'introduction.

- zéro douleur : ca parrait évident, hein? sauf que moi, quand je mets un tampon, c'est désagréable, et quand je le retire, ca fait mal.

- zéro gêne : une fois mise en place, on l'oublie complètement.

- zéro containte : pas besoin de la vider en journée. En comparaison, les serviettes ou les tampons, faut les changer. Et trouver une poubelle dans les toilettes en question. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis sortie avec la serviette sale enroulée dans du PQ, planquée au fond de mon sac !

- fiabilité maximum : pour la première fois, je n'ai aucune trace sur mon protège slip. Parce qu'avec le tampon, je finissais toujours par avoir une trace... Et je me sens beaucoup plus propre.


Les trucs un peu mouais-bof-pas terrible :

- la vue du sang : oui, ca c'est LE truc que certaines ne pourront pas passer. Ok, c'est du sang, mais finalement, le résultat dans la douche n'est pas plus crado que quand je me lave après une journée de protections classiques ! Perso, ca ne m'a pas dérangé plus que ca. En tout cas, pas plus que de changer des serviettes toute tachées de sang et qui nécessitent de s'essuyer avec la moitié du rouleau de papier...

La poule disait :"l'essayer c'est l'adopter". Je suis complètement d'accord avec elle !

2 commentaires:

  1. ah la la... vais je me laisser tenter???
    tu meriterais de recevoir un stock de cup pour les faire gagner tellement tu en parles bien!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tentes bien...Je vais d'abord essayer de voir s'ils sont en vente ici...

    RépondreSupprimer