lundi 16 février 2009

Qu'est ce qu'on va faire demain?

Ce billet pourrait vous parler de mes occupations MamanNashii-esque de demain (ou après demain) avec mes nains... mais en fait non. J'aborde aujourd'hui un sujet franchement pas drôle du tout : la crise.

Ben oui. On n'arrête pas de vous dire que tout le monde est touché. Et on n'a pas tord. Ca nous colle un cafard de tous les diables au boulot.
"Et si j'étais dans le prochain train (pour l'ANPE),qu'est ce que je ferais?"
En v'la t'y pas une bonne question, hein?

Je crois qu'en premier lieu, je ferais nounou. D'abord parce qu'il n'y a pas besoin de diplôme particulier. Ensuite je pense que j'ai les compétences et même si ca ne se voit pas toujours, j'ai beaucoup de patience. Enfin, j'aime beaucoup l'accompagnement et l'éducation des enfants.

Et alors, si ca me plait, je pense que je chercherais à me faire agréer. Mais seulement après parce que cela représente un investissement à plus long terme mais surtout parce qu'il faut faire de la place à la maison... et aujourd'hui, on n'a pas non plus 200m² à partager !

Ensuite, dans le même esprit, peut être que je pourrais passer le concours de l'IUFM. Je sais que ce n'est pas un concours facile mais c'est finalement une idée qui me tente bien. Ou carrément le CAPES... mais là, il faudrait que je me replonge dans mes cours de classes préparatoires et c'est un peu plus ambitieux quand même. Est ce que j'aurais le courage de reprendre mes cours??

Enfin, en reconversion, je me verrais bien travailler dans les fleurs ou l'orticulture. Jardiner, c'est mon truc.

C'est marrant parce que, spontanément, je ne pense pas à chercher un emploi comme celui que je fais aujourd'hui. J'ai l'impression que je saisirais cette occasion pour essayer de changer de voie et de vie. Tant qu'à faire !

Bon, tout ca, c'est la théorie, n'est ce pas? et surtout, je ne suis pas au pied du mur ou la porte de mon appart, croulant sous les factures... facile d'élucubrer quand on n'a pas le couteau sous le gorge !

Et vous, vous feriez quoi si la vie vous y poussait?

4 commentaires:

  1. Euh.......Je ne sais pas!!!
    Je suis femme au foyer et là franchement la crise je ne connais pas...Ah si peut-être....La crise de nerf...lol

    RépondreSupprimer
  2. bah etant déjà assmat, si je me fais virer je ne peux plus bosser avec les enfants alors bon..
    honnêtement je ne pense pas à ca, parce que à moins d'une faute grave je ne peux pas perdre mon emploi...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je penserai d'abord à me reconvertir en assistante maternelle, même si je n'aurai pas envie de faire amie-amie avec la bande de vieilles qui attend à chaque sortie de classe avec leurs poussettes doubles ...

    RépondreSupprimer
  4. @herenui : tant mieux pour la Crise que tu ne connais pas mais pour la crise de nerf, y'a pas de reconversion, hein?

    @ratounette : effectivement, virée d'ass mat, c'est pas trop possible. A moins de se lasser...

    @missbrownie : pas trop de vieilles dans mon quartier plutôt des jeunettes comme ma nounou !

    RépondreSupprimer