vendredi 13 février 2009

Mais t'es qui toi?

Aujourd'hui, vendredi 13, nous ne parlerons pas de choses d'importances, et surtout pas de statistiques : je m'en vais vous parler de mon nom : Maman Nashii.

D'abord Nashii : ca se prononce "Nachi". Ni Nazi, ni nassi, ni nachi-i. "Nachi" et c'est tout.

C'est une dérivation de "nashi". Par définition, Wiki-mon-ami me dit :

Le nashi est un arbre de taille relativement petite, à fleurs blanc rosé ressemblant à celles du poirier, à feuilles un peu plus grandes.

Il est cultivé pour ses fruits
, appelés également « nashis », dont certaines variétés ont plutôt la forme et les dimensions d'une pomme. Cette poire est très croquante et juteuse.

J'avoue que la définition d'un fruit au gout de poire, en forme de pomme, croquant et juteux, ca m'a bien plus. Et le double "i" parce que hi hi hi hi ! Mouais.

Et pourquoi Maman Nashii? Parce que mon Grand Bonhomme ne sait pas m'appeler juste Maman. Il éprouve l'irrépressible envie de m'appeler, à chaque fois, MamanNashii, tout ensemble et tout attaché et jamais l'un sans l'autre. Du coup, c'est acquis, c'est resté.

Et vous, vos surnoms / pseudos / diminutifs, ca vient d'où?

3 commentaires:

  1. TiBiscuit adore aussi ajouter des trucs après maman genre mamanchou , papachou .

    RépondreSupprimer
  2. Pas de surnom ici... Un diminutif de mon prénom, pour les plus proches...
    Et des "ma petite maman" de la part de ma fille...

    RépondreSupprimer
  3. Ces poires sont excellentes...A chaque fois que j'en vois à Carrefour,j'en achète toujours...C'est trop bon!
    Pour moi,point de surnom...
    Au fait mon prénom Herenui(à prononcer Hérénoui)est un prénom tahitien qui signifie Grand(Nui)Amour(Here)...

    RépondreSupprimer