mercredi 18 février 2009

Comparaison

Regardez un peu ce que j'ai trouvé comme recommandations sur une boite de céréales pour bébé :

"Lactation should be continued after 6 months of life as well, till the end of the second year of life. Foodstuffs that are customary used in family nourishment have to be gradually introduced in addition to mother's milk. Introduction of some foodstuffs in nourishment of infant older than six months has to be recommanded by a medical officer competent for health care of infants and small children and who is indenpendent from producers of food for infants and small children."


C'est à dire, compte tenu de mon anglais approximatif:

"L'allaitement doit être poursuivi après 6 mois (de vie) ainsi, jusqu'à la fin de la deuxième année de vie. Les aliments qui sont utilisés habituellement dans la famille doivent être progressivement mis en place en plus du lait maternel. L'introduction de certains aliments dans l'alimentation des nourrissons de plus de six mois doit être recommandée par une médecin compétent pour les soins de santé des nourrissons et des jeunes enfants et qui est indépendant de producteurs d'aliments pour nourrissons et petits enfants."


Mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas çà sur vos boites, parce que j'ai trouvé çà sur une boite Baby king. C'est pas français, c'est serbe !

Et j'en ai été super étonnée, parce que sur nos boites bien de chez nous on trouve soit :
"Trois biberons de lait xxx 2ième âge par jour, dont 1 complété avec les céréales instantanées xxx couvrent 100% des besoins quotidiens en calcium et en fer. Les bienfaits naturels de cette recette équilibrée, associés à un sommeil réparateur, contribuent à la croissance et au développement harmonieux de bébé."


Allaitement? ......qu'est ce que c'est...?
Lait maternel?...... Connais pas.

Et dans le meilleur des cas (bio), on trouve dans Mode d'emploi : "ajoutez la quantité adéquate de céréales dans une assiette de lait tiède (lait maternel ou lait de suite)"

Ouf, tout n'est pas perdu.

3 commentaires:

  1. Sur les boites de lait françaises, il est tout de même notifié que le lait maternisé ne remplacera jamais le lait maternel conseillé au moins les 6 premiers mois si mes souvenirs sont bons ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oué eh béh je felicite la maman qui va se faire mordre les seins quand les dents vont sortir chez le bebe!!!!
    capuchou n'a pas ete allaité, il mange de tout et n'a jamais ete plus malade qu'un autre!

    RépondreSupprimer
  3. @miss brownie : oui, sur le lait mais pas sur les céréales.

    @ratounette : je te rassure tout de suite : c'est pas parce qu'il a des dents qu'il mord. Ca n'est pas arrivé avec Grand Bonhomme (à 12 mois, il avait un paquet de dents!). Et Petit Bonhomme qui a maintenant une dent n'en prend pas le chemin. Ceci étant, je complète en ajoutant que je n'ai rien du tout contre les mamans qui n'allaitent pas, fort heureusement, sinon, je n'aurais pas beaucoup d'amies :-))
    Quant à l'impact sur les maladies, certaines statistiques ne sont pas discutables mais il y a toujours de tous les cas dans les deux chemins : chez nous, Grand Bonhomme, jamais malade, Petit Bonhomme, déjà une otite à son actif...

    RépondreSupprimer