mercredi 3 juin 2009

Vieille pomme...

Au secours, j'ai eu une révellation.

C'était il y a 1 mois, le premier jour des vacances, nous venions de rouler quelques heures et nous étions sur le point d'arriver à destination.

Dans la voiture, j'abats le miroir de courtoisie, histoire de me donner un peu de style et de prestance... (c'est pas parce que c'est les vacances, qu'on doit se laisser aller !) et là....
Horreur...
Elle était là, en plein milieu de mon front : ma première vraie ride !

Non, non, je ne parle pas des petites rides ou ridules qui entourent mes yeux. Celles là, elles sont là depuis plusieurs années et j'ai presque réussi à m'y faire.

Je parle d'une énooorme ride. Une crevasse. Un canyon.

La ride de la glabelle, qu'elle s'appelle. Vas-y, instruit toi, c'est cadeau.

Et en une minute, j'ai pris 10 ans. Tout d'un coup, j'ai eu 30 ans. Parce qu'avant, j'avais pas vraiment 30 ans, en tout cas dans ma tête. Peut être même que maintenant, j'ai 40 ans dans ma tête. Aïe.

De fait, j'ai la peau sèche (vraiment très sèche). Etant ado, c'était le pied : pas un bouton à l'horizon. Ca faisait enrager les copines. Etant plus agée, tout d'un coup, ca fait ch....

Et j'ai la même peau que ma maman. Alors si je veux deviner à quoi je vais ressembler, je peux la regarder, je pense j'ai un bon aperçu. Sauf que des rides, mon adorable maman, elle en a plein. Oups.

Et depuis ce jour de mai, cette vilaine ride occupe tout mon esprit. Elle est creusée à chaque fois que je fronce les yeux, donc, quand je râle, quand je suis en colère, quand je rappelle à l'ordre mes Bonshommes, quand je suis éblouie au soleil, .... bref, à peu près 90% du temps où je suis éveillée.

Aussi, 200 fois par jour environ, je dois penser "décontraction" pour mon front. J'ai également décidé de porter mes lunettes de soleil dès que nécessaire. Ouaip, je fais ma star. Serait ce l'occasion de m'en acheter une nouvelle paire?

Et pour finir, j'ai commencé une attaque de front (ha ha ha) avec la crème antiride Séphora Strivectin - SD. Evidemment, je pense que le cas est désespéré : jamais plus elle ne disparaitra. Mais au moins, je mets tout en oeuvre pour ne pas aggraver son cas.

Et vous, les rides, vous en avez? Vous le vivez comment?

3 commentaires:

  1. Je commencerai à regarder l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que les rides sont comme les cheveux blancs...Ils sont le signe annonciateur que l'on est sur le chemin de la sagesse...lol
    Le rire est le bon remède contre l'apparition des rides...Alors SOURIONS!!!
    Bises
    Ps:Je n'ai pas de rides...du moins,je n'en vois pas!!!LOL

    RépondreSupprimer
  3. @miss brownie : vas-y, fait ta maligne tant que tu peux ! ;-)

    @herenui : même pas, puisque quand je souris, j'ai des petits soleils autour de yeux... Pfff

    RépondreSupprimer