jeudi 4 juin 2009

Y'a des jours comme ca...

... où on voudrait ne jamais s'être levé.

Hier soir, j'ai fait "nocturne" car Monsieur et moi cherchons encore désespérément un logement pour nos futures vacances. Faut dire qu'on s'y prend un peu tard, on vient seulement de décider où on partait.

Bref, plongée dans les recherches internet jusqu'à 1h passée, je me décide à ferme l'ordi quand soudain... plainte au loin. Zut, ca commence mal. Et je ne suis encore ni démaquillée, ni en chemise de nuit.

Tant pis, j'assume mon rôle de mère temporairement célibataire et je m'en vais caliner l'animal. Sauf que là, le calin ne suffit pas : hurlement, tortillement, pleurs et larmes. La totale. J'ai essayé de marcher, de porter, de bercer, de chanter (ben ouais, même à 1h du mat'), de l'allonger en gratouillant le dos (pleine d'imagination je vous dis), de le laisser pleurer... rien n'y a fait. Entre temps, j'ai quand même réussi à passer en tenue de nuit.

1h30 Grand Bonhomme commence à chouiner. Ah non, là, je crois que ca va pas le faire. J'ai commencé une prière. Et mon étoile m'a écoutée. Grand Bonhomme s'est rendormi. Ouf.

2h Le système "gratouillage de dos" finit par porter ses fruits, Petit Bonhomme se tait mais il garde toujours les yeux ouverts à me surveiller. Au cas où je voudrais aller me coucher, tiens !

2h05 Je m'endors recroquevillée à coté du matelas du bébé... Pauv' de moi.

2h18 J'ouvre un oeil. Petit Bonhomme a les siens bien fermés. Respiration lente. Je tente une sortie.

2h21 Je suis enfin dans mon lit froid. Je tombe de sommeil.

6h20 Petit Bonhomme à faim et la journée commence sur les chapeaux de roue.

8h10 Crise hystérique de Grand Bonhomme. Genre inconsolable. Tout ca pour un doudou, je le veux, je le veux plus, je le veux encore, je le jette par terre... Bref, je l'ai abandonné à sa nounou en larmes. Moi, le coeur gros et le doudou dans la poche.

8h40 Train en retard de 10 min...

9h05 Bus en retard de 15 min...

9h40 Enfin arrivée au bureau, le bus aura mis deux fois plus de temps qu'à la normale.

Et si je commençais par me prendre un petit café, hein? Je crois que je ne l'ai pas volé.

3 commentaires:

  1. Il y a surtout des jours où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de dormir plus tôt...Je sais,c'est ce que je me dis parfois!!!
    Je ne bois pas de café...Donc une tasse de chocolat chaud pour moi(ça rend aimable,il paraît...),sans sucre,bien évidemment...Merci

    RépondreSupprimer
  2. dormir tôt, ca aurait été mais ca n'aurait pas empêcher les pleurs des bonshommes. quant au chocolat, ben, j'essaie de me sevrer, alors...

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle de mauvais souvenirs tout ça :-S

    RépondreSupprimer