mercredi 20 mai 2009

Faites demi-tour dès que possible...

Monsieur est adepte d'une consommation réfléchie. Très réfléchie. Ainsi, en général, lorsqu'il s'apprête à acquérir un objet de plus de 150 euros environ, la démarche ne souffre d'aucune erreur. Et que je te cherche les comparatifs sur internet, et que je scrute les avis des consommateurs, et que j'achète les guides d'achat...

Bref, c'est en général muni d'une batterie d'arguments qu'il sélectionne deux ou trois produits qu'il soumet alors à mon approbation.

Ce rituel est immuable quelque soit le produit. Ce fut le cas pour la poussette à son époque, puis le lit du bébé, le siège auto, le robot de cuisine, la cafetière, l'ordinateur, les téléphones, etc, etc.

Il y a près d'un mois, Monsieur s'est mis en tête d'acheter un GPS. Soit disant pour ne pas qu'on se perde en vacances. Dois je comprendre que je suis un mauvais copilote? Non, même pas vrai.

A l'issue des performantes recherches de Monsieur, nous avions le choix entre le Tomtom 740 et le Garmin Nuvi 765. Les points essentiels, en résumé :

Le Garmin (300 euros) propose un graphisme 3D et intègre l'info trafic en illimité (Premium). Mais il faut payer la mise à jour, valable à vie (120 euros). Total : 420 euros.

Le Tomtom (370 euros) bénéficie des services IQRoutes et MapShare, intègre 2 ans de mise à jour des cartes (soient 4 mises à jour en tout) et donne droit à l'accès Live, gratuitement pour une durée limitée, puis avec abonnement. Enfin, 50 euros sont remboursés jusqu'au 31 mai. Total : 320 euros.

Donc tout dépend de ce que vous recherchez. De mon coté, j'étais plutôt partante pour l'IQRoutes De plus, la différence de prix étant non négligeable, la balance a fini par pencher vers Jean-Jean, oups, Tom-Tom. Mais pas d'abonnement pour l'info trafic. Merci mais non merci.

Et voilà comment, armés de notre GPS, nous sommes partis pour la Normandie.

En pratique, rien à redire. Nous en sommes super contents. Effectivement, il est vraiment intéressant de ne pas avoir à trop se prendre la tête pour aller ici ou là. Surtout sur les lieux de vacances, dans une région qu'on ne connait pas. Même si parfois, il s'obstine à vouloir nous faire passer par la route directe plutôt que par le chemin qui longe la côte...

Bref, je crois que Tom-tom m'a conquise. Il ne me reste plus qu'à le tester dans Paris !

Et vous, vous êtes plutôt GPS ou carte routière?

4 commentaires:

  1. Le capteur de notre Gps nous a lâché ... nous sommes en deuil :-(

    RépondreSupprimer
  2. @miss brownie : paix à son âme...

    RépondreSupprimer
  3. Le GPS n'est d'aucune utilité pour nous...Il suffit de suivre la route...qui revient toujours au point de départ...
    Nous avons le temps de profiter de la vue...Lorsque l'on fait le tour de l'île,on remarque que telle ou telle maison s'est transformé ou que les arbres ont poussé depuis la dernière fois...
    Bref,c'est ça la vie sur une petite île perdue au milieu de l'Océan.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @herenui : peut être que nous aussi si on suivait la route, on finirait par revenir au point de départ... mais ca prendrait plus de temps ! ;-)

    RépondreSupprimer