mardi 28 avril 2009

Les dimanches au galop

La semaine dernière, Isa rappelait à mon bon souvenir l'existence des Dimanches au Galop. Excellente idée, s'il en est !

En effet, j'avais déjà testé il y a quelques années, en compagnie de mes parents (ben oui, parfois, on sort aussi l'arrière garde...) et j'avais trouvé ca plutôt amusant.

Aussi, c'est avec plaisir que nous y sommes retournés, Les Bonshommes, Monsieur et moi, ce dimanche à Longchamp.

Pour les enfants, plusieurs animations dont l'incontournable promenade à poney : j'imaginais déjà mon Grand Bonhomme vissé sur le dos d'une bourrique et crisant pour ne pas en descendre... Et bien tout faux ! L'en faire partir aura été plutôt facile puisqu'il n'a jamais voulu monter dessus ! Et pourquoi? Parce qu'il fallait porter un casque ! Il est incroyable, non?

Le sulky à pédales, j'avoue que j'en ai pas vue la couleur, mais pas grave.

Ensuite, pour les non initiés, petites explications : les chevaux font d'abord le tour du Rond de Présentation, avant d'aller faire la course puis de revenir au rond de présentation pour la remise des prix. Et ce Rond de Présentation, c'est quand même un chouette endroit pour montrer les beaux chevaux de près aux petits !

Et pour les grands comme nous, me direz vous? Et bien pour les grands, y'a le spectacle des parieurs et des chevaux et surtout les paris. Même pour ceux qui n'y connaissent rien, un ou deux (ou trois ou plus...) petits paris à 2€, c'est un plus. Le petit plaisir de voir "son" cheval courir et de l'encourager pour qu'il gagne. Certains le choisiront pour sa couleur, d'autres pour son nom ou la couleur de la casaque de son jockey... et vous vous retrouverez devant la ligne droite, attendant l'arrivée du galopeur avec quelques petits battements de coeur !

Sachez également que l'accès à la pelouse est dans tous les cas gratuit, Dimanche au galop ou pas. Et la pelouse, c'est tout de même le centre du circuit, c'est à dire, juste à coté des pistes, des chevaux, avec une aire de jeux et une aire de pique nique en plus. Ca vaut la peine de s'en rappeler.

Bref, dans tous les cas, c'est une sortie sympa à faire en famille !

Et vous les courses, ca vous tente?

3 commentaires:

  1. Les courses,il n'y en a pas par chez nous...Alors,nousne sommes pas tentés...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu y aies passé un bon moment. Est-ce que tu as gagné au moins ?

    RépondreSupprimer
  3. @zalapabelle : oui, 4€80, le début le fortune !

    RépondreSupprimer