vendredi 17 avril 2009

Des poules, des oeufs et des lapins !


"Maman!"

"Maaammaaaaannnnn!"

"Maman?"

Comme convenus, la semaine dernière nous sommes donc allés retrouver notre Grand Bonhomme chez ses Grands-Parents. Les retrouvailles m'ont fait plaisir et j'ai été accuillie par un "Tu m'as manqué très très fort"... Comment voulez vous ne pas fondre devant une telle marque d'amour... Moi, je n'y arrive pas.

Evidemment, comme diraient certaines, ce moment là ne dure qu'un temps et rapidement, on est replongé dans la réalité du quotidien.

D'abord les réveils nocturnes. Comme si les rages de dents de Petit Bonhomme ne suffisaient à m'occuper la nuit. Réflexion de Mamie :"Nous, il ne nous appelait jamais!"

"C'est peut être qu'il n'avait pas envie de te voir?" Na!

Ensuite, le rappel des régles de base, qui bizarrement, ont été un peu oubliées (un peu mais pas trop) en cours de route. Du genre "s'il te plait" et "merci".

Enfin, Grand Bonhomme a eu besoin de retrouver sa place dans la famille. En poussant son petit frère. Et et réclamant ma présence à chaque instant. J'ai considéré que ce comportement envahissant était parfaitement normal. Je suis patiente. Et il m'a manqué aussi... c'est une bonne raison.

Et dimanche matin, les cloches sont rentrées, elles ont sonnées et on a expliqué à Grand Bonhomme que les oeufs en chocolat étaient tombés dans le jardin.

Et au moment de faire le tour des massifs, l'appel de la messe à l'église, les cloches sonnent de nouveau : panique de Grand Bonhomme !

"Papa, papa, rentre vite, tu vas te prendre des oeufs sur la tête!!!"

Il a fallu attendre que les cloches aient fini de sonner pour sortir remplir le panier de chocolat - blanc, noir, lait, praliné, en veux tu, en voilà ! J'en ai rempli un plein sac de sport ! Et comme je suis une super maman, j'ai décidé de manger tout le chocolat pour épargner à ma descendance tout risque de diabète précoce. Trop sympa, je vous dis !

Pourtant, pas trop d'indigestion en vue de notre coté. Mais les kilos...

Et vous?

4 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une maman trop sympa qui mange les chocolats :-D

    RépondreSupprimer
  2. @miss brownie : on nous érigera des statues un jour, je t'assure !

    RépondreSupprimer
  3. "L'ignoble" maman que je suis a laissé ses enfants manger du chocolat...Ouaip!!!
    Et la chasse a été bonne pour les petits comme pour les grands...Avec le marché de Bunny!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @herenui : en même temps tes enfants sont plus grands! a deux ans, s'avaler 4 poules, 2 lapins et 2 œufs tous plus ou moins garnis, c'est l'overdose assurée!

    RépondreSupprimer