vendredi 6 février 2009

L'angoisse du lit froid

J'ai peur de mon lit froid.

Je suis une maman attentive. Je ne laisse que rarement Petit Bonhomme pleurer la nuit. Je me lève. Je bisoute, je câline, je berce, je remets des tétines en place, des couvertures sur des épaules. Et quand le calme est revenu, je retourne me coucher. Et là, c'est mon drame. Je déteste mon lit froid.

Déjà, s'y coucher le soir est une difficulté mais je sais que rapidement, la chaleur va venir et le sommeil me gagner.

En pleine nuit, c'est une autre aventure.

Quand j'y pense, je remets la couette en place après m'être levée afin de conserver un peu de chaleur au cas où, par chance, le problème se résolvrait rapidement. Hélas, une fois sur deux, je me précipite (trop bonne, va!) et le résultat est un immense lit froid à mon retour.

Finalement, je crois que je me lèverais encore plus facilement la nuit, si je pouvais rester constamment emballée dans ma couette. Couper mon sommeil ne pose pas de problème. C'est me cailler les fesses dans la chambre des Bonshommes qui m'énerve le plus et qui me décourage. Quelqu'un a t'il déjà inventé le pyjama-couette?

Et vous, le lit froid, ça vous fait quoi?

5 commentaires:

  1. Quand mon Homme est en déplacement, je suis obligée de dormir avec des chaussettes et un pyjama bien chaud sinon je suis incapable de m'endormir !

    RépondreSupprimer
  2. @miss brownie : je n'ai pas les chaussettes mais je confirme que j'ai besoin d'un gros pyjama...

    RépondreSupprimer
  3. Le lit froid ??? quel plaisir...surtout qu'en ce moment nous avons chaud!!!La chaleur encore,ça passe...mais c'est surtout l'humidité qui n'est pas agréable...Le paradis est à ce prix...Chaleur et Humidité!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je m'endors avec des chaussettes et je dors en pyjama...
    Effectivement quand je dois me lever la nuit je remets la couette en place en revance j'aime pas dormir sur un oreiller chaud.... je le tourne plusieurs fois par nuit.. bon c'est aussi parce que je bave hein.....

    RépondreSupprimer
  5. @herenui : oui, je te confirme que quand il faut chaud, j'ai plutôt tendance à virer la couette !

    @ratounette : pour l'oreiller chaud, je suis d'accord avec toi, j'ai aussi tendance à le retourner dans la nuit. Mais moi, ca n'est pas parce que je bave... mais parce que je transpire de la tête ! (mdr)

    RépondreSupprimer