lundi 9 février 2009

Et de 100 !

25 août 2008 : naissance du blog

9 février 2009 : 100ième message !

Je ne sais toujours pas exactement ce qui m'a pris de me lancer dans la rédaction d'un blog... je ne sais pas trop non plus ce que j'en attends aujourd'hui. Une chose est sure : je suis contente de voir que certaines lectrices deviennent fidèles. Parce oui, la Maman Nashii que je suis a besoin de reconnaissance.

La reconnaissance au travail, je l'ai régulièrement.
Mon Grand Bonhomme m'a demandé l'autre jour : "et au travail, tu fais des jeux?"
Ben oui. Je lui ai expliqué que le travail, c'est un peu comme quand lui fait ses exercices. C'est intéressant et surtout, c'est gratifiant. Le fait de savoir qu'on fait les choses bien, que l'on sert à quelque chose et à d'autres personnes pour être le maillon d'une grande chaine, ca fait du bien aussi.

La reconnaissance à la maison, je l'ai moins facilement. Mon homme me félicite parfois pour tout le travail accompli. Mes enfants grandissent et s'épanouissent d'une façon qui me laisse croire que, comme Maman, je ne m'en sors pas trop mal...

Mais le reconnaissance des autres, celles qui n'est pas acquise d'office, ni par la position, ni par l'amour filiale, celle là, je la voudrais bien. Non que je rêve de gloire et d'un public en liesse devant ma porte, hein? ca n'est pas ce que j'ai dit. Mais finalement, je crois que j'ai toujours voulu me révéler dans un domaine artistique, ou quelque chose du genre. Loin de la technique de ma formation.

Alors, le blog, c'est une idée parmi d'autres. Surement un jour j'arrêterai d'écrire. Quand ce blog ne sera plus une thérapie personnelle... et que je me serais accomplie ailleurs.

Il est vrai que j'apprécie tellement l'écriture fluide, légère, drôle de certaines autres blogueuses. La lecture de leurs écrits me suffira peut être un jour.

En attendant, j'espère que la lecture de ma vie de Maman Nashii souvent mouvementée mais toujours vécue avec humour et distance vous donnera également à sourire. La vie n'est pas toujours facile... mais tout dépend surtout de la façon dont on la prend !

3 commentaires:

  1. Il y a mille et une raisons qui nous font blogguer, mais la principale est le plaisir, le plaisir qu'on a à écrire.
    Le jour où il n'y a plus aucun plaisir il faut arrêter, c'est ce que je pense:)
    Longue vie à ton blog Nashii!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, mais tout est une question d'attitude...
    Il faut se poser la question de savoir quel genre de personne,nous aimerions être...
    Mais quoi qu'il en soit,moi également,je souhaite une longue vie à ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ratounette : merci merci ! et longue vie à ton blog aussi !

    @herenui : positive attitude, c'est mon credo. Le tien aussi si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer