mercredi 4 février 2009

Du plaisir de faire soi-même

Comme je le disais dans mon tout petit post précédent, la déco de ce blog, c'est môa qui l'ai faite. Et l'air de rien, ca fait tout drôle de se dire que j'y suis arrivée tout seule.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine technique et pourtant, en bidouillant un peu, j'ai réussi à changer les largeurs de colonnes du thème. Ca avait l'air simple au départ, sauf que ca ne l'est pas tant que ca. Celles qui se sont plongées dans leur code html en savent quelque chose, n'est ce pas ?

Ensuite, il y a la bannière. Aaaaahhh, la bannière. J'ai du passer plusieurs heures (heu, 6 ou 8) à rechercher ce que je voulais et à élaborer sa construction. Le coté créatif de la chose me plait beaucoup mais j'avoue que je n'ai jamais été très bonne en la matière...
Enfin, j'ai du construire la bannière en question avec mes outils peu professionnels, à savoir Paint et Picassa. Et changer des fonds de couleurs, redimensionner, et agencer des images avec juste ca, c'est un peu (très beaucoup) la galère. Mais quand je vois de quoi je suis partie, je suis contente (très contente) du résultat...

Evidemment, toutes les images proviennent d'internet sauf une seule : la paire de baskets ! Ben oui, pour ca, j'ai pris les miennes. Mes Asics à moi dans ma cuisine.

Finalement, ce qui me gonfle le plus, c'est de ne pas pouvoir le (la, les...) montrer à Monsieur. Je voudrais lui dire "he, t'as vu ce que je sais faire! t'aurais pas cru çà, hein?" Il me regarde régulièrement comme si j'avais le QI d'une moule quand il me parle de blog et de mise en page, et s'obstine à m'expliquer ce qu'est un thème ou un hébergeur. Ah si tu savais mon amour, mon petit Monsieur à moi... tu serais sur le cul !

et vous, ca vous arrive de vous étonner de vos talents? (même si dans "talents", on met un peu ce qu'on veut).

7 commentaires:

  1. Moi c'est mon chéri. Et faire en couple, c'est sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon pour le moral de se sentir fière d'un truc fait seule :-)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. @zalapabelle : à deux, ca peut être sympa... pour le peu qu'on soit d'accord sur la démarche ;-)

    @MissBrownie : ouais, je me délecte de la vue de mon-petit-blog-à-moi-que-c'est-môa-qui-l'ai-fait... merci, merci... non, non, arrêtez les flash! :-D

    RépondreSupprimer
  4. oui moi aussi je me suis epatée toute seule quand j'ai bidouillé le code html du template, template que j'ai dû aller fouiller dans les tréfonds de l'internet!
    les fois ou j'ai demande a l'homme de m'aider il a dit, je sais pas(pourtant, fut un temps, coder a longueur de journée c'etait son job, moi les mots balises, target, ou autre ne me parle pas!
    la banniere cehz moi c'est Pivoine qui l'a faite mais le reste c'est moaaa!

    Bravo encore une fois pour ton nouveau decor!

    RépondreSupprimer
  5. @ratounette :
    le mien aussi pourtant, il devrait être calé en code. Mais bizarrement, il met des heures à faire un tout petit truc parce qu'il est super super pointilleux.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo "l'artiste"...Tu t'es débrouillée comme un chef!
    Tu vois que qu'on on veut,on peut...
    Le mien de blog,c'est monsieur qui nous a inscrit mais c'est moa qui ai conçu tout le reste...
    Petit mari trouve que je me débrouille mieux sans lui...parce qu'il avoue volontiers que la "Tête" pensante de la maison,c'est "bibiche"et il a raison...ça fait du bien de se lancer des fleurs de temps en temps!!!

    RépondreSupprimer
  7. @herenui : merci pour le compliment. Pour une "ancienne" comme toi, tu me prouves que j'ai bien fait. et oui, ca fait vraiment plaisir de se lancer quelques fleurs !

    RépondreSupprimer