mardi 24 février 2009

Blogothérapie...

Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas posté de billet. et pourtant, j'ai beaucoup de choses qui se bousculent dans ma tête. Alors dans la série, ce blog est ma thérapie, aujourd'hui, je vide mon sac.

Beau-papa et Belle-maman ont débarqué pour le week end. C'est chouette. Et c'est pas chouette.

Bien sur que les Bonshommes sont super contents de voir Papy et Mamy. Faut dire qu'on autorise plusieurs écarts au code de conduite habituel : apéro, diner tard avec les grands et coucher tardif également. Mais moi, je pers un peu de mon espace vital. Je vis pas dans 200m² ! Du coup, on se marche un peu sur le pied. La cohabitation, quoi !

Pas facile de s'engueuler avec Monsieur quand on a le regard de notre propres parents dans le dos. Pas facile de se faire parents, de faire appliquer les règles quand les visiteurs s'évertuent à les contourner.

Moi - "Poses ton pain, tu en a assez mangé. Mange des légumes maintenant".
BM - "Allez, une toute petite patate et t'auras un autre bout de pain".

Moi à la librairie- "Repose ce magazine, tu as déjà plein de lecture à la maison".
BP en chuchotant - "je te l'acheterai demain". Et effectivement, le lendemain...

Regnognodrdffsdkljfkj !!! Non, mais dis donc, t'as pas entendu ce que je viens de dire ! c'est qui la mère, là ! t'es sourd? j'ai dis NON ! Nom de dieu, ca commence à me gonfler ! ..... Bon, ca, je l'ai pensé mais je ne l'ai pas dit. Je sais me tenir. Je suis pour la paix des familles. Enfin, je fais de mon mieux.

Respire, souffle, respire, souffle.

Ça c'était le premier point. Parce qu'en plus de ça, Grand Bonhomme a emménagé dans son nouveau lit de grand. Un lit 1 personne en hauteur (petit hauteur). Et il en est super perturbé. Trop chaud? Trop haut? Trop tôt? On ne sait pas trop dire ce qui cloche, mais il y a bien quelque chose qui cloche... retour des pipis en pleine nuit. Voir même, des pipis au lit.

Et avec tout ca, vous me remettrez bien un petit coup de fatigue en plus, hein? Évidemment. Parce que Petit Bonhomme ralouille de plus en plus la nuit, donc je berce et je câline à volonté.

Résultat : sommeil perturbé. Le mien.

A genou, j'vous dit, à genou que je suis. Rétamée.

Et je vous épargne les :
"t'es sure que t'as encore du lait?" (et les biberons, là, dans le frigo, c'est du pipi de chat? 500ml par jour qu'elle fait, la dame !).
"Tu comptes l'allaiter encore longtemps?" (t'imagines même pas ! ).
"Maintenant, tu lui donnes à manger..." (waouh, heureusement qu'il a des légumes maintenant parce qu'avant, il ne mangeait pas. Il a grossi par magie!)

Bref, j'en ai encore pour une petite semaine et après... et après on verra.

Sachant qu'avec tout ca, Mon Monsieur et moi-même sommes en pleine déconfiture... je pense qu'il faudrait que je détaille un peu. Mais plus tard parce que là, j'en ai déjà plein la barquette alors si je commence, je vais très mal finir. Chaque chose en son temps.

Et je vous parlerai aussi de "Signe avec Moi" qui vient de faire son entrée à la maison.

Allez, j'y retourne. Mon marathon du soir commence...

3 commentaires:

  1. Bon courage!
    Je sais ce que c'est! Quand BM vient chez nous, c'est pour 1 mois !
    Les mamies cèdent toujours tout à leurs petits enfants sous prétexte qu'elles ne les voient pas souvent ...

    "Signe avec moi", ma soeur l'a un peu fait avec son fils :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous, c'est vraiment différent...Je comprends les beaux-parents qui vivent loin de chez nous et qui ont envie de gâter leurs petits-enfants...C'est sûrement ce que l'on fera plus tard avec les nôtres!!!
    Mais quoi qu'il en soit,laissons nos enfants profiter de leurs grand-parents aussi agaçants soient-ils parfois...au moins,ils auront des souvenirs heureux à raconter lorsque ceux-ci ne seront plus là...
    Les enfants savent faire la part des choses, ils savent qu'avec maman il y a des règles et avec papi et mamie on les "transgresse" un peu...
    Il faut discuter avec grand bonhomme pour le recadrer...un enfant a juste besoin qu'on lui explique...
    Mais,je sais que ce n'est pas évident,la fatigue aidant...Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. @miss brownie : 1 mois !! je crois que je déménage !

    @herenui : ok pour le recadrage mais plus globalement, je pense que quand papa et maman sont là, ils sont l'autorité et la loi et s'ils sont partis, c'est papy et mamy qui reprennent le rôle. ce qui me pose problème c'est d'être désavoué devant mes enfants, comme si la "loi" de papy et mamy avait plus de poids que la mienne. Or, c'est l'inverse !

    RépondreSupprimer