jeudi 4 septembre 2008

C'est la rentrée !

Avec le mois de septembre arrivent la rentrée, ses bonnes résolutions, ses achats de fournitures, ses inscriptions au club de sport... C'est un peu comme une nouvelle année... au beau milieu de l'année !

J'ai toujours bien aimé la rentrée. J'étais globalement une bonne élève et l'idée de retourner en classe me plaisait beaucoup. Mon petit plaisir d'autrefois : écrire sur la première page d'un nouveau cahier (son nom, sa classe, la matière...). C'est un plaisir que j'ai encore aujourd'hui lorsque je commence un nouvel agenda. Dans ces cas là, adieu logiciel et autre informatique, rien n'équivaut à mes yeux au plaisir de tourner les pages pour visualiser l'année qui s'écoule.

Pire encore, j'aimais couvrir mes livres. J'ai le sentiment qu'on était assez peu dans ce cas (sinon, détrompez moi!). J'adorais empapilloter chaque livre dans du plastique, transparent ou coloré. Les nouveaux livres gagnaient du style, les livres d'occasion, de l'allure.

Parents, si la couverture des livres est une corvée qui vous agace, cherchez dans votre entourage, vous trouverez peut être un Tinenfant qui fera ca de bon cœur à votre place! (euh, moi, j'ai passé l'âge, hein?)

Enfin, évidemment, il y a toujours quelques bonnes résolutions. Pour ma part, il y a déjà le régime (qui débute assez mal pour tout vous avouer) et ce blog (qui commence beaucoup mieux que le régime, d'ailleurs !). Bref, un mois de septembre qui commence sur les chapeaux de roues et avec le sourire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire