jeudi 23 avril 2009

Mes Bonshommes chez les autres...

Dimanche midi, mes Bonshommes, Monsieur et moi-même étions invités chez des amis. Jusqu'ici, rien de plus de normal. Ces mêmes amis, qui ont un fils de 2 ans sont du genre complètement normaux également. Nous allons chez eux, à peu près tous les... 4 mois et ils viennent à la maison dans l'intervalle.

Autant vous dire que je ne m'attendais pas à de grandes réticences de la part de Grand Bonhomme, il les connait un peu. Mais tout de même...

A peine arrivé, il avait déjà balancé ses baskets dans l'entrée pour courir dans le salon et la chambre. Pour les baskets, un bon point, ca fait propre; pour la goujaterie avec laquelle il a investi la maison, c'était raté. Et tel un sauvage complètement inéduqué, il a commencé à taper sur le xylophone tout en sortant toutes les voitures des cartons et les livres des étagères...

Un spectacle grandiose !

Viens alors le moment du repas. "Il mange de tout" que j'avais dis. Brave maman, va !

Obligé de supplier pour qu'il avale deux bouts de carottes et d'avocat en entrée, alors qu'il adore ça. Il voulait jouer et juste jouer.
Le petit S. lui, était sage comme une image, super gentil, bien assis. Il attendait son assiette. Le mien, l'assiette n'était même pas vide qu'il courrait retourner dans la chambre. Je ne savais plus vraiment quoi faire pour le motiver à rester à table. Même si pour sa défense, le service n'allait pas très vite.

Le must : le dessert. Une superbe tarte aux pommes. Et là, crutiale erreur, notre ami lui a dit "si tu n'aimes pas, tu auras de la glace". Grosse connerie, moi je dis ! Evidemment, je vous le donne en mille, il n'a même pas gouté. "J'aime pas" qu'il a dit "Je veux de la glace". Ben oui, fallait pas proposer, hein?

Du coup, tout le monde a mangé de la tarte, y compris l'adorable petit S. Alors que mon sauvagon, lui, se baffrait, même pas proprement de glace à la fraise !

Et pour vous faire plaisir, le gouter. Le retour du best-of : pastèque et chocolat. Je vous accorde qu'on voit rarement les deux ensemble mais il fallait bien écouler les restes de paques... Et qu'a mangé Grand Bonhomme : le chocolat, évidemment ! et la pastèque? même pas goutée !

Insortable, je vous dis ! Dès fois, j'ai honte quand même...

1 commentaire:

  1. Je vois un peu le tableau.. Avec les doudoux quand on va chez des amis sans enfant, on est constamment entrain de leur demande de ne pas monter debout sur le canapé et de na pas sauter dessus :-S

    RépondreSupprimer