mardi 7 avril 2009

Mère indigne

Cela fait maintenant plusieurs jours que je n'ai pas posté de billet. Commencerais je déjà à me lasser de la blogosphère? Non, pas vraiment. C'est autre chose. Plutôt une fatigue générale, une envie de ne rien faire. Même pas un petit billet.

Comble de tout, j'ai envoyé Grand Bonhomme chez ses grands-parents pour 4 jours. Me voilà donc en plein farniente avec seulement Petit Bonhomme. Et quand je vois comme tout est simple avec un petit de 8 mois, je me demande comment j'ai pu, un jour, être débordée, quand Grand bonhomme avait le même âge. Avec le temps, je crois que je suis plus organisée...

Ceci étant, Grand Bonhomme n'est pas là. Et pensez vous qu'il me manque? Ben en fait non. C'est grave. C'est grave? Je me voyais déjà, trainant ma charentaise mollement dans l'appartement, respirant la larme à l'oeil son petit pyjama... Et rien de tout cela ! En fait, c'est à peine si j'y pense. Serais je devenue une vrai mère indigne? C'est à voir...

De son coté, je crois que MamanNashii, il s'en moque royalement ! Il faut, pour tout dire, que Mamie le supplie pour qu'il daigne prendre le téléphone et me lâcher rapidement: "Je dois aller aide Papi à couper les branches !" - "Maman? MamanNashii? C'est qui celle là?"... Pffff !

De toutes façons, la réalité et surtout mon fils, me rattraperont jeudi matin. Avec un peu de chance, il va râler pour rester chez Papi et Mamie.

Et vous, vous vous sentez comment sans les enfants?

6 commentaires:

  1. Sans les enfants,c'est tellement rare...Mais lorsque je suis seule,j'en profite...De toute façon,un jour ou l'autre,ils nous quitteront bien...Alors!!!
    Il y a quelques années,je suis allée avec une amie une semaine...Aux...Etats-Unis...C'était très sympa...C'est "papa" qui s'est occupé de sa progéniture pendant ce temps là,vu qu'il était en congé...Et les enfants ont apprécié d'être avec lui...Parfois,je les soupçonne d'en avoir marre de maman...
    Bref,tout ça pour dire que ça fait du bien tout de même un peu de temps pour soi!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh je te comprends, ça fait du bien de les laisser un peu ! on est content de les revoir (pendant qqs minutes en tout cas ! lol)
    Par contre, avec deux, ba... impossible de les refiler en même temps, donc depuis presque 2 ans, j'en ai toujours un sur les bras !

    RépondreSupprimer
  3. alors moi quand capuchou n'est pas là, je ne suis pas bien. Il me manque réellement physiquement. On me couperait un bras que je n'aurais pas plus mal!

    Maintenant sur le fait d'envoyer un enfant sur les deux chez les grands parents, c'est un truc que je ne ferais pas. déjà que pour un ainé il n'est pas toujours facile d'accepter le petit frere ou petite soeur mais si en plus dès qu'il y a des vacances on envoie le grand chez les grands parents, il peut penser qu'on ne veut pas de lui.
    Moi j'ai tres mal vécu le fait que mes grandsparents paternels ne voulaient pas de moi, ils prennaient mon frere sans soucis mais moi jamais!

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dit Ratounette, je culpabilisais quand TiBiscuit allait seul chez ses grand parents alors que Chupa restait avec nous car trop petite mais ça n'a été qu'une fois.
    Maintenant ils y vont à 2 et ils adorent! Moi aussi d'ailleurs mais 1 semaine c'est bien pas plus :-)
    Après le vide est trop grand.

    RépondreSupprimer
  5. Ah la fois soulagée de leur poids au quotidien, avide de retrouver mon homme et notre vie d'avant, envie de glander toute la journée, envie de faire mille et une choses toujours trop compliquées à faire avec deux petits, et puis jalouse de voir que les grands-parents s'en sortent super bien, les trouvent adorables, ne leur sortent pas des plats tout prêt aux repas, et puis heureuse qu'ils s'éclatent sans nous, qu'ils aient leurs vie ailleurs, envie de pouvoir vivre ses vacances avec eux mais sans mon rôle de maman... Et puis pressées de les retrouver même si je sais que dès 24h avec eux je n'en peux déjà plus et songe semi-serieusement à les revendre sur Ebay...

    Un sentiment étrange et complexe. Bref, je ne sais pas si c'est bien bon pour mon équilibre tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. @herenui : en même temps, pour l'instant, je n'en ai que 2 à caser, alors que toi... c'est moins facile !

    @e-zabel : je crois qu'un jour, j'enverrai les deux chez papi-mamie, mais j'ai encore quelques mois d'attente !

    @ratounette : pour l'instant, petit bonhomme est encore trop petit pour ressentir cette différence et grand bonhomme, lui, était bien content d'avoir ses grands-parents pour lui tout seul ! Par contre, je pense que plus tard, ce sera les deux en même temps !

    @miss brownie : nous n'avons fait que 4 jours et je crois que c'était juste bien.

    @mariette: je confirme ces sentimens tous mélangés reflètent bien mon état d'esprit du moment. par contre, les grands-parents s'en sortent moins bien que nous, c'est une satisfaction personnelle tout de même ! non mais !

    RépondreSupprimer