Il y a quelques temps, le magasin Bouchara du boulevard Haussmann fermait ces portes.
Moi qui ne suis pourtant pas une grande couturière, je me suis trouvée bien embêtée. D'abord parce que j'y avais trouvé mes repères et que je savais où trouver ce que je cherchais. Ensuite, parce que, maintenant, je ne sais plus où aller.
Je me doute bien qu'à Paris, le tissu, ca doit se trouver. C'est pas comme si j'habitais à Perpet'. Mais voilà, je suis du genre qu'on ne doit pas trop perturber dans ses habitudes. Bref, je suis perdue.
Mais comme dirait l'autre "IKEA est là !".
Pour commencer, c'est là bas que j'achète maintenant les polaires dans lesquelles j'emballe mes bonshommes mais aussi avec lesquelles je double mes couvertures en tricot. J'en fait aussi des lingettes de démaquillage. Et ca marche aussi pour le popotin des Bonshommes. Certes elles ne sont pas certifiées öko-Test. Certes on n'y trouve que des couleurs "basiques" mais compte tenu du prix "ikéien", c'est un truc à connaitre. (La poule vous donne une autre info ici)
Ensuite, c'est avec étonnement que j'ai découvert qu'on peut trouver sur leur site internet du tissu vendu au mètre. Ben oui. Et du pas trop mal en plus. Bon, je n'ai pas testé la qualité et j'avoue que j'aime bien toucher les tissus avant de les acheter. Mais pour les polaires, je suis satisfaite. Donc pourquoi pas? Et voyons le bon coté des choses : pour l'utilisation que j'en fais (je ne fais jamais de vêtement, juste des sacs ou des petits élements de rangement pour les Bonhommes), je trouve que c'est suffisant. Les prix ont l'air très corrects. Et puis la livraison à domicile, c'est quand même bien pratique.
Donc, voilà, je crois que je vais céder aux sirènes suédoides, et je vous tiens au courant !
Et vous, vous avez déjà testé les tissus IKEA (avec ou sans livraison...)?
N.B.: ce billet n'est pas sponsorisé... comme aucun de mes billets d'ailleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire