mercredi 28 janvier 2009

Les noces rebelles

En attendant que le blog officiel de Monsieur ouvre...

nocesrebellesDans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris... (www.allocine.fr)

Son avis : :-) (oui, parce que Monsieur parle en smileys voyez vous : :-D génial, :-) bien, :-( décevant)

Sam Mendes, mari de Kate Winslet à la ville, s'en prend de nouveau au modèle du couple américain 10 ans après "American Beauty".
Poussé par Kate, Léo se prend au rêve d'une vie d'ailleurs - à Paris - , d'une vie meilleure bien moins conformiste que celle dans laquelle ils se complaisent. Le départ ne se fera pas sans heurts et le film nous entraîne dans leurs désillusions respectives.
Après plus de 2 heures d'une tragédie prévisible, d'un presque huis clos et d'une mise en scène parfois un peu trop théâtrale - notamment les disputes du couples -, il reste un jeu d'acteurs sans faille et intense: une Kate Winslet magistrale, en route pour son premier Oscar, et une vraie réflexion sur la recherche du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire