lundi 8 septembre 2008

Recette des shortbreads de Julie Andrieu en Ecosse

Waouh!! Lorsque j'ai écrit le post Fourchette et sac à dos, j'ai avoué être à la recherche de la recette des Shortbreads, Internet n'ayant rien donné. Et bien, dimanche, j'ai trouvé le site direct de Julie Andrieu, et j'ai écrit pour demander la recette. Miracle ! Elle vient de me parvenir par e-mail, vraiment sympa cette Julie ! (Même si je soupçonne que ce ne soit pas vraiment elle qui réponde...)

Et voilà (notez que pour le début, j'avais bon !) :

Mélanger 250g de beurre demi-sel pommade et 110g de sucre en poudre. Ajouter 110g de Maizena et mélanger encore. Ajouter 220g de farine T55 et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Former une boule et l'étaler sur un plan de travail en gardant une épaisseur de 0,5 à 1 cm.

Découper les sablés à l'emporte pièce et les déposer sur une plaque farinée. Faire cuire 30 min à 150°C. Saupoudrer de sucre à la sortie du four. Laisser refroidir et les conserver dans une boîte en fer.

M'ssieurs-dames, à vos fourneaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire