lundi 8 septembre 2008

Allaitement... on arrête quand?

Lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'allaitement de Grand Bonhomme, et qu'enfin, j'ai réussi à surmonter mes difficultés, la question du sevrage s'est rapidement posée. He oui, car, si j'ai déjà expliqué que j'ai tiré mon lait lors de mon retour au travail, cela ne correspondait pas exactement à l'idée que "les gens" se font de ce qui devrait être dans cette situation. D’ailleurs, peu de gens ont su que je tirais mon lait pour continuer à le donner à Grand Bonhomme. « Normalement », j’aurais du le sevrer, au mieux, passer à l’allaitement mixte (au sein en présence de la maman, au lait artificiel en son absence).

Seulement, voilà, chez nous, on ne fait rien comme tout le monde !

Pourtant, ca n’était pas gagné d’avance. Pour tout dire, l’allaitement long, je trouvais vraiment ca étrange.

Lorsque j’ai vu l’une de mes amies allaiter son fils de 12 mois et qui commençait à marcher, j’ai dit à Monsieur : « moi, je ne me vois pas donner le sein à un petit qui marche. C’est vraiment trop bizarre ». Oui bizarre, c’est le mot que j’ai employé.

Pourtant à 2 mois et demi, lors du retour au travail, j’ai dit « il est trop petit pour que j’arrête, il faudrait que je continue jusqu’à ses 6 mois et la diversification ».

Arrivés à 6 mois, on était tellement bien et tout commençait à devenir tellement plus simple, j’avais passé le cap le plus difficile, je me suis dit « mais pourquoi arrêter maintenant, on verra plus tard. ». Mais « plus tard », c’est quand ?

Pourquoi plus à 9 mois, à 12 mois qu’à 18 ??

Pourtant, lorsque les 12 mois sont arrivés, j’ai décidé que je voulais plus de temps pour moi le matin, et j’ai décidé de le sevrer de la tétée du matin. Ca s’est très mal passé. Et pire encore, ca n’a servi à rien car Monsieur n’a absolument pas pris le relai et j’ai donc du me compliquer la vie avec des biberons ou des bouillies que Grand Bonhomme ne voulait pas !

Maintenant, j’ai bien retenu la leçon. Je ne sais pas jusqu’où ira l’allaitement de Petit Bonhomme mais je crois que je ne pousserai pas le sevrage… ca viendra quand ca viendra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire